Lire la vidéo

Résumé Morat-Marly

Une semaine après une probante victoire obtenue face à Belfaux, le FC Marly se rendait en terre lacoise pour affronter le FC Morat.

Une semaine après une probante victoire obtenue face à Belfaux, le FC Marly se rendait en terre lacoise pour affronter le FC Morat.
Les locaux annoncaient d'emblée la couleur en dominant les marlinois surtout dans le domaine de l'agressivité. A deux ou trois reprises, les moratois auraient pu ouvrir le score mais la malchance venait se mêler au débat. On pense surtout à la superbe frappe de Quagliariello qui heurta le poteau droit des buts du portier Haas. C'est finalement assez logiquement que le FC Morat allait trouver le chemin des filets. Morat 1 - Marly O, on jouait la 25ème minute. Les marlinois tentaient bel et bien de réagir mais sans se créer de véritables occasions.
Les Gérines Boys revenaient sur le terrain avec de meilleures intentions mais avaient toujours autant de peine à mettre en danger le portier moratois. Au contraire de Morat qui plaçait quelques contres qui auraient pu leur permettre de doubler la mise. Heureusement pour les visiteurs, les poteaux et surtout le toujours excellent gardien Haas veillait au grain. Et ce qui devait arriver arriva. Sur une longue touche de Koersgen, le ballon tomba dans les pieds de Yurdakul qui trompa imparablement le gardien moratois. L'horloge imaginaire du stade indiquait la 85ème minute. Marly était bien payé mais les sarinois auraient même pu enlever la totalité des points si l'on pense à la dernière occasion de la partie. Koersgen tire sur un de ces coéquipiers alors que le but était vide.
Au final, un match qui ne restera pas dans les mémoires. On est vraiment en droit de se demander comment l'AFF peut autoriser le FC Morat à jouer sur un tout petit terrain qui ressemble plus à un champ de patate qu'à une pelouse. Tout simplement pas possible de pratiquer du football.
Bravo à mes gars pour n'avoir rien lâcher.
Dupack