Lire la vidéo

Résumé Giffers-Tentlingen-Marly

"Après deux victoire en autant de rencontres, singinois et sarinois se rencontraient hier soir pour un ""match au sommet"". Autant le dire tout de suite, ce match n'a jamais atteint le niveau qu'on était en droit d'attendre de ces deux formations. Triste constat mais cette rencontre démontre bien le niveau faiblard de la 2ème ligue fribourgeoise.
Face à des singinois très disciplinés, le FC Marly dominait très légèrement la première période et aurait pu prendre l'avantage. Il aura fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir la première occasion des visiteurs et quelle occasion. Faute de main dans les 16 mètres du FC Giffers et l'arbitre dicta le point de pénalty. Yurdakul s'élance et Vogelsang retient l'envoi du milieu de terrain marlinois. 5 minutes plus tard, Florian Clément trouvait le poteau suite à un magnifique centre de Thierry Corpataux. Pour le reste, il faudra attendre le retour des vestiaires.
Parlons-en, Giffers démarrait la seconde période de manière plus déterminé et c'est finalement assez logiquement que les joueurs locaux trouvaient le chemin des filets. Logique tant les marlinois étaient à côté de leurs souliers. Etrange comportement de la part d'une équipe qui avait montré le week-end dernier de très belles dispositions. Dans la foulée, les singinois allaient même doubler l'addition. La rencontre était jouée. Heureusement pour les visiteurs, les 3 ou 4 joueurs encore concernés par le match empêchaient au score de prendre une allure de fessée.
Les singinois ont mérités leur succès surtout grâce à un meilleur état d'esprit. Ils ont eu tout simplement envie de jouer un match de football au contraire des marlinois plus que suffisants.
Espérons pour les Gérines Boys qu'une réaction aura lieu le week-end prochain face à Belfaux car, sur la performance d'hier soir, il y a du soucis à ce faire du côté de la Gérine.
Dupack." Voir les résultats et le classement http://www.football.ch/aff/fr/Championnat.aspx?ln=13010&s=2011&ls=9284&sg=28296&...