Lire la vidéo

Le FCC s´adjuge le derby, résumé et vidéo

Les joueurs de Christophe Caschili ont fait honneur à leur statut de favori en s´imposant aux Chézards face à Colombier (1-4).

"Les joueurs de Christophe Caschili ont fait honneur à leur statut de favori en s´imposant aux Chézards face à Colombier (1-4).
Le dernier derby neuchâtelois de l´année en 2ème ligue interrégionale mettait aux prises deux formations ayant connu les joies de la victoire le week-end dernier. Colombier recevait en effet La Chaux-de-Fonds, co-leader du championnat.
Vive et animée, la première période tenait toutes ses promesses. Les locaux entamaient la partie du bon pied et se signalaient par l´intermédiaire de Greub. Au quart d´heure, le Colombin ajustait le poteau sur une tête décroisée. Le même Greub manquait une opportunité en or dans l´enchaînement. Aux 5 mètres, il ratait le cuir autant que le caviar qui lui était adressé. A force d´essayer, les joueurs de Pascal Oppliger finissaient par passer l´épaule. Alan Meyer se jouait malicieusement de la défense chaux-de-fonnière et adressait une frappe imparable. 1-0 : Martinovic ne pouvait que constater les dégâts.
Mieux dans le match, Colombier allait pourtant se saborder tout seul. De Melo interceptait une relance manquée de Perissinotto et servait Wütrich, lequel ne se faisait pas prier pour remettre les compteurs à zéro. Dès lors, la dynamique du match s´inversait. Les visiteurs se lançaient à l´abordage et profitaient de l´apathie d´une défense colombine assommée par l´égalisation. A la 41ème, Szlykowicz offrait le deuxième but à De Melo. Ce dernier déviait finement aux 5 mètres le centre distillé par son capitaine. Les Chaux-de-Fonniers auraient même pu mener de deux longueurs avant la pause si l´arbitre n´avait pas annulé un superbe but du très remuant Anthony Wüthrich. Contre toute attente, le directeur de jeu sifflait un hors-jeu de position peu évident, privant l´attaquant du FCC d´un doublé retentissant.
Au retour des vestiaires, la partie perdait quelque peu de son entrain et de sa gaieté. Martinovic se montrait à son avantage sur deux superbes détentes suite à des frappes de Greub puis Tosato. A l´heure de jeu, Johnny Szlykowicz se lançait dans un effort solitaire qu´il concluait d´une frappe espiègle du pied gauche. C´était 1-3 et bientôt 4 : trois minutes plus tard, sur une action similaire, le tir du capitaine chaux-de-fonnier était dévié inopportunément par la défense colombine. Les jeux étaient faits, et la dernière demi-heure n´y changeait rien. Les joueurs de Christophe Caschili repartaient des Chézards avec trois points dans leur escarcelle. Colombier peut quant à lui nourrir des regrets, suite à une très bonne première demi-heure, les hommes de Pascal Oppliger ont en effet perdu pied, laissant leur adversaire du jour reprendre confiance.
Colombier - La Chaux-de-Fonds : 1-4 (1-2)
Buts : 27ème Meyer 1-0. 31ème Wüthrich 1-1. 41ème De Melo 1-2. 61ème Szlykowicz 1-3. 64ème Szlykowicz 1-4.
Colombier : Perissinotto Meyer.
La Chaux-de-Fonds : Martinovic Matukanga (46ème Schmid), Oke, Pretot, Tournoux Da Silva, Bonnet, Nicati (76ème Mazzotti), Szlykowicz (capitaine), Wüthrich, De Melo (86ème Pedrosa).
Avertissements