Lire la vidéo

Yannick Zengue : « Il y a de quoi faire un truc dans ce championnat ! »

Dimanche après-midi, en 2ème ligue neuchâteloise, le néo-promu loclois a ramené un point de son déplacement à Cortaillod (2-2). Yannick Zengue revient avec nous sur ce match et sur le début de saison du FC Le Locle.
Fraîchement promu, Le Locle avait laissé une forte impression lors de sa première rencontre de la saison face à Deportivo. Il n´en fallait pas moins pour faire des hommes de Renato Rota de potentiels trouble-fêtes dans ce championnat. Hier à Cortaillod, les Loclois ont obtenu un point grâce à des réussites de Kevin Meyer et Ricardo Da Costa. Côté carcoie, Yannick Mollichelli s´est fait l´auteur d´un doublé.
Arrivé en provenance du FC Ticino durant la trêve estivale, l´attaquant Yannick Zengue nous livre ses impressions suite à ce point glané sur la pelouse de la Rive.
Yannick, vous restez invaincus dans ce championnat en tenant en échec Cortaillod, êtes-vous satisfaits de ce point obtenu à l´extérieur ?
Oui, c´est un bon point car Cortaillod n´est pas une équipe facile à jouer. Leur jeu long nous a mis en difficulté et on encaisse deux buts sur des balles arrêtées. De notre côté, on a produit davantage de jeu mais cela n´a pas suffit. Au final, le match nul est équitable.
Vous avez impressionné lors de votre victoire 8-0 face à Deportivo. Le Locle peut-il viser le haut du classement cette saison ?
Notre objectif n´est en tout cas pas de jouer les premières places. En tant que néo-promu, on vise avant tout le maintien. Après, si le groupe continue à bien travailler on pourra éventuellement commencer à voir plus haut. Mais pour le moment, on n´y pense pas, le seul but est de rester en 2ème ligue.
Tu viens d´arriver au Locle cet été, comment te sens-tu dans cette nouvelle équipe ?
Je m´y sens très bien, le groupe est motivé et s´investit beaucoup. Les entraîneurs sont compétents et la préparation s´est bien déroulée. Personnellement je ne suis pas encore à 100% car j´ai des soucis avec ma cheville. Mais l´équipe m´a vraiment surpris, on a des joueurs très talentueux, un capitaine expérimenté et un très bon gardien. Je pense que pour nous, il y a de quoi faire un truc dans ce championnat !