Lire la vidéo

Alexandre Vergère quitte l'AF LUC-Dorigny

Au club depuis la saison 2006-2007, Alexandre Vergère, 38 ans, a décidé de quitter l'AF LUC-Dorigny dans lequel il a également officié en tant qu'entraîneur-joueur, pour se trouver un dernier défi de

Au club depuis la saison 2006-2007, Alexandre Vergère, 38 ans, a décidé de quitter l'AF LUC-Dorigny dans lequel il a également officié en tant qu'entraîneur-joueur, pour se trouver un dernier défi de joueur actif
Alexandre, quelles sont les raisons qui vous ont poussé à faire ce choix ?
J'ai passé 8 saisons dans ce club, j'ai passé des moments inoubliables, j'ai fait de très belles rencontres qui formaient le noyau dur du LUC (Marco Orlando, Laurent Stegmann, Pascal Zetzmann, les frères Carrasco, Daniel Escobar et Cie) et c'est aussi par amitié que je restais fidèle au club. Maintenant que la plupart n'y jouent plus et que j'y ai fait le tour, j'ai envie d'un nouveau défi pour mes dernières années de footballeur avant de reprendre mon statut d'entraîneur, diplôme A en poche.
Vous qui avez une grande expérience du football, un sens du but très souvent prouvé en 1ère ligue, qu'attendez-vous pour la suite ?
J'aimerais retrouver le plaisir de jouer, d'être titulaire, quelque soit la position. Si je peux jouer attaquant et marquer des buts tant mieux et si je dois jouer milieu ou défenseur central cela me conviendra aussi. Je suis un compétiteur, je connais bien le foot et même si j'ai 38 ans, je sais que j'ai la condition physique suffisante, l'expérience nécessaire et les qualités techniques pour jouer encore en 2ème ligue. J'aimerais jouer dans un club doté de bonnes infrastructures, pour une équipe avec un entraîneur compétent qui me fait confiance. J'ai besoin d'un dernier défi sportif dans une équipe de 2ème ligue ou dans une équipe ambitieuse de 3ème ligue, sans oublier le plaisir et l'aspect social.
Et après ce dernier défi, quels seront vos projets ?
Étant donné que je viens d'obtenir mon diplôme A, j'aimerais pouvoir le mettre en pratique avec une équipe de 2ème inter ou de 1ère ligue mais cela est une musique d'avenir. Pour le moment, je veux encore taper dans le ballon.
Après avoir bourlingué dans plusieurs clubs de 1ère ligue ou LNB (Lausanne-Sport, Sion, Martigny, Monthey, ...) et passé 8 saisons avec l'AF LUC-Dorigny, Alexandre Vergère part à la conquête d'un nouveau et dernier challenge. Il ne fait aucun doute que les clubs seront nombreux à vouloir profiter de son expérience et de ses qualités. Nous lui souhaitons d'ores et déjà plein de réussite pour la saison à venir.
Les intéressés pourront le contacter sur avergere@bluewin.ch ou au 079 566 56 26.