Lire la vidéo

Moos Ongu : « Une première historique pour Béroche »

Suite à son match nul 2-2 face à Audax-Friùl, le FC Béroche-Gorgier est devenu champion de 2ème ligue neuchâteloise....

Suite à son match nul 2-2 face à Audax-Friùl, le FC Béroche-Gorgier est devenu champion de 2ème ligue neuchâteloise....
Grand dominateur du championnat de 2ème ligue, Béroche-Gorgier aura attendu la 25ème journée pour officialiser son sacre. Devant leur public et sous une chaleur accablante, les Bérochaux ont tenu en échec Audax-Friùl. Suite à ce titre, Moos Ongu dresse le bilan d´une saison haute en couleur.
Moos, raconte-nous ce match décisif qui vous assure le titre de champion devant votre public.
Nous avons rapidement été menés au score. Après un quart d´heure de jeu, Audax gagnait 2-0. Nous aurions même pu encaisser un troisième but. L´arbitre a interrompu le jeu à la moitié de la première période pour permettre aux joueurs de s´hydrater. Ce temps mort a été salvateur. Nous avons pu nous remobiliser et recoller au score avant la mi-temps.
Vous avez fait toute la saison en tête, le moins que l´on puisse dire c´est que vous avez mérité votre titre.
Oui c´est mérité et c´est une première historique pour Béroche. Fathi Manai a fait du très bon travail depuis qu´il est arrivé au club et ce titre est une belle récompense. C´est vrai qu´on aurait pu classer l´affaire 2 ou 3 semaines plus tôt, mais le fait d´avoir joué contre des équipes qui se battaient pour leur survie nous a freiné dans notre élan. De plus, on était attendu au tournant après notre très bon premier tour. La deuxième partie du championnat a donc été plus compliquée.
Les dernières semaines, certaines rumeurs disaient que Béroche hésiterait à accepter une éventuelle promotion. Qu´en est-il réellement ?
On est champion donc on monte ! Le Président est venu hier encore dans les vestiaires pour couper court aux rumeurs et confirmer que le club acceptera cette promotion. On honorera donc ce titre en 2ème ligue interrégionale l´année prochaine.
Et sur un plan plus personnel comment s´annonce la saison prochaine ?
C´est le moment pour moi de freiner un peu avec le football. Je vais continuer à jouer, mais en 4ème ligue avec le néo-promu Neuchâtel City. A Béroche, j´intégrerai le staff et apporterai mon aide dans la gestion de la première équipe. Avec Colombier et La Chaux-de-Fonds, la 2ème ligue interrégionale sera le théâtre de beaux derbys. Nous définirons prochainement les objectifs pour la saison à venir.