Lire la vidéo

Julien Descombes : « C´est tout de même rageant... »

"Mercredi soir, Deportivo recevait Boudry à la Charrière dans le cadre du championnat de 2ème ligue. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul (3-3) suite à une partie qui a valu son lot de rebondissements.
Riche en buts, la rencontre entre Chaux-de-Fonniers et Boudrysans n´a toutefois pas désigné de vainqueur. Vedat Osmani, Yanis Vera et Massimo Garzoli sur penalty répondaient aux réussites de Pedro Martins et de Julien Descombes - par deux fois. Les deux équipes se quittaient sur un score de 3-3.
Auteur d´un magnifique doublé, Julien Descombes répond à nos questions suite à ce point obtenu en terres adverses.
Julien, comment analyses-tu ce résultat, deux points de perdus ou un bon point accroché à l´extérieur ?
Sur l'ensemble du match, le point est satisfaisant en sachant que nous avions perdu très lourdement ces derniers matchs. Le déclic à la mi-temps de Cortaillod samedi passé nous a remis en place et nous cherchons à nouveau à jouer, à prendre le dessus, mais sommes encore fébriles mentalement. Nous avons besoin de retrouver un esprit de sérénité. L'erreur existe mais il faut y réagir positivement. Tout le monde en fait, même au plus au niveau.
N´est-ce pas décevant d´être rejoints alors que vous aviez deux longueurs d´avance ?
Oui le 3-3 est tout de même rageant étant donné que nous marquons deux buts dans les 10 premières minutes de la seconde période (47ème et 53ème). Nous avons vu que si nous jouons en équipe, avec de l'agressivité et du caractère nous pouvons être forts et dangereux. Dès samedi contre Corcelles, nous devrons ""courir"" avec cette mentalité pour finir le championnat sur de bons rails. Mettre de la vitesse dans nos passes et dans nos appels de balle. Demander le ballon au lieu de l'attendre dans son coin, créer du jeu, nous ne devons pas avoir peur de le faire, car c'était notre force en début de saison.
Quels sont les objectifs de Boudry pour cette fin de championnat ?
A l'heure actuelle, le classement nous importe peu, mais nous voulons retrouver les joies de la victoire et ressouder le groupe. Malgré les absences dues aux blessures, les jeunes joueurs du Team Littoral nous font énormément de bien et nous espérons que ces éléments resteront l'année prochaine. Nous désirons retrouver la qualité de jeu que nous avions en début de championnat et peut-être vivre une saison complète cette fois-ci. Maintenant, il reste très peu de match, nous devons préparer la saison prochaine et ne pas partir déçus, le 14 juin, quand nous clôturerons le championnat à domicile."