Lire la vidéo

Résumé Ependes/Arconciel-FC Marly

Lors de cette dernière journée de championnat, le FC Ependes-Arconciel accueillait le FC Marly.

Lors de cette dernière journée de championnat, le FC Ependes-Arconciel accueillait le FC Marly. Match plus qu'intéressant étant donné que les deux équipes étaient toujours dans la course à la promotion.
Le match démarrait sur les chapeaux de roue pour les locaux qui mettaient d'entrée une très forte pression sur des marlinois totalement absents. Après de nombreuses occaions (3 poteaux), Ependes trouva logiquement la faille par Wolhauser qui se présenta seul devant le gardien Haas. Ce but aurait dû réveiller les visiteurs mais ce ne fut pas du tout le cas. Pire, ils allaient à nouveau plier l'échine devant Joye qui adressa un véritable missile sous la transversale dans un angle extrêmement fermé. Mi temps, Ependes 2 - Marly 0.
C'est avec un tout autre état d'esprit que les Gérines Boys allaient commencer cet deuxième période. Malheureusement, l'arbitre allait dicter un pénalty plus que discutable. Joye transforma la sanction en 2 temps et enterrait les visiteurs (du moins le croyait-on). Que nenni, Comme d'habitude, Marly allait sortir de sa torpeur et en 15 minutes remettait les compteurs à 3 partous. Tout d'abord, Yurdakul sur pénalty puis 2 autres buts de Dupasquier remettait Marly sur orbite. Après l'égalisation, la pression marlinoise allait baisser et c'est en contre que les joueurs locaux allaient se mettre définitivement à l'abri en inscrivant deux autres buts. Résultat final 5 - 3 pour Ependes-Arconciel.
Les nombreux spectateurs présents (environ 500 personnes) ont pu assister à un derby passionnant. La victoire d'Ependes est finalement logique car ils auront été beaucoup plus constants dans cette partie. Quant à Marly, on notera toutefois cette superbe réaction qui a permis à ce match de devenir un peu fou par moment.
Bravo à Ependes pour cette victoire.
Quant à marly, il est maintenant temps de se concentrer sur la finale de la coupe à Chatonnaye contre le champion Gumefens.
A fond les gars pour ramener cette coupe au bord de la Gérine et surtout bravo à tous pour votre superbe deuxième tour.
Dupack