Lire la vidéo

Patrick Isabella à la tête d'Azzurri 90 Lausanne

Beaucoup le connaisse comme joueur, lorsqu'il était attaquant de Lausanne et de Neuchâtel xamax.

"Beaucoup le connaisse comme joueur, lorsqu'il était attaquant de Lausanne et de Neuchâtel xamax. Plus récemment il a fait les beaux jours de Renens avec qui il a vécu la promotion de 2ème ligue en 2ème ligue Inter en remportant également une coupe vaudoise. Patrick Isabella a été choisi par le Président d'Azzurri 90 Lausanne Antonio D'Attoli, pour succéder à Jean-Philippe Karlen.
Patrick Isabella, c'est un beau challenge qui vous attend.
""Oui, effectivement très beau challenge et je me réjouis de le relever. Monsieur D'Attoli m'a dit qu'il y avait plusieurs candidats et qu'il avait finalement fait son choix pour moi et j'en suis heureux"".
L'expérience de ce niveau (1ère ligue) vous l'avez déjà.
""Oui, je crois qu'on peut le dire. J'ai dirigé Malley durant deux saison et nous avons joué à deux reprises les finales pour monter en Challenge League"".
Quel est votre premier objectif ?
""Avant de parler d'ambition de promotion, il est important pour moi de conserver ce groupe qui a beaucoup de qualité, donc je vais m'entretenir avec chaque joueur et voir si ils veulent encore poursuivre l'aventure avec moi, ce que je souhaite vivement"".
ça s'est terminé un peu abruptement entre Azzurri et Jean-Philippe Karlen, avez-vous une opinion sur le sujet ?
""Je connais Jean-Philippe puisque nous avons joué ensemble à Lausanne et en qualité d'entraîneur je l'ai affronté, mais je suis mal placé pour dire quelque chose. Cette affaire ne regarde que Monsieur D'Attoli et Jean-Philippe Karlen. Après Monsieur D'Attoli me contacte pour me dire qu'il y a une possibilité que je reprenne l'équipe et je ne pouvais pas refuser cette proposition"".
Monsieur D'Attoli vous a-t-il clairement demandé la promotion ?
""Comme je vous l'ai dit avant, mon premier but est de conserver ce groupe car je suis certain qu'il y a une équipe pour jouer les premiers rôle, Maintenant le premier but après celui que je viens de vous citer est de viser les finales puisque les 2 premiers de chaque groupe et les deux meilleurs deuxièmes joueront les finales. Après l'appétit vient en mangeant et je suis confiant"".
Pourquoi, avec votre expérience ne pas viser plus haut ?
""Vous savez, les places sont chères en Superleague ou Challengeleague . Là on me donne la chance de travailler avec Azzurri 90 Lausanne. je suis quelqu'un d'ambitieux et vais tout mettre en oeuvre pour atteindre les objectifs qu'on me demandera""."