Lire la vidéo

Serge Degol boucle sa 30ème saison à Serrières avec le titre !!!

Quel grand Monsieur ce Serge Degol, jeune homme de 54 printemps, qui va boucler sa 30ème saison pour le même club, le FC Serrières !!

"Quel grand Monsieur ce Serge Degol, jeune homme de 54 printemps, qui va boucler sa 30ème saison pour le même club, le FC Serrières !!
C'est en 1981, après s'être occupé des juniors que Serge prend les commandes de la 2ème équipe.
Formation avec laquelle il obtiendra 5 titres avec la promotion de 5ème en 4ème ligue, de 4ème en 3ème, de 3ème en 2ème et même, de 2ème en 2ème inter.
Et cette année, dans cette saison qui n'a pas été de tout repos, le sacre, alors que l'équipe ne peut pas monter, que preuve de caractère pour son équipe.
Serge Degol, entraîneur FC Serrières II :
""Oui, je suis heureux avec ce titre.Nous avons fait un gros match contre Bôle et la fête a été belle toute la nuit.Mes gars ont fait preuve de caractère et ce titre est super !"".
Comment avez-vous fait pour motiver votreéquipe, sachant qu'il n'y aurait pas de promotion ?
""J'ai retardé l'échéance en leur donnant l'information le plus tard possible, c'était en avril et lorsque je les ai informés, je leur ai demandé d'aller au bout, pour qu'ils ne regrettent pas de ne pas l'avoir fait et là, ils sont champions et ça fait bien dans le CV d'un joueur d'obtenir le titre"".
Il y a eu de gros moments de doute, on se souvient de discussions internes avec les joueurs ?
""Oui, c'est vrai, mais il y a toujours eu une grande franchise dans le groupe.Vous savez, au premier tour, beaucoup pensait que nous terminerions dans les six derniers et là, c'est la consécration.Ces dernières nuits, Celso et moi, on a très mal dormi.Celso (Celso Da Costa,entraîneur adjoint) m'a dit qu'entre vendredi et samedi, jour du match contre Bôle, il n'avait dormi qu'une heure.
Zout le monde s'est responsabilisé et y a cru. Un très grand bravo à tous mes gars et au staff"".
Et l'avenir de Serge Degol, vous m'aviez dit que vous alliez prendre votre retraite ?
""Oui, mais comme vous savez, quant on est passionné, on a toujours une bonne excuse pour continuer (rires).Je n'ai pas encore discuté avec Jean-Marc Rohrer, mais si on me propose, mon excuse c'est mon jubilé.J'ai repris la seconde garniture de Serrières en 1981 et comme vous pouvez le calculer, ça fera 30 ans la saison prochaine"".
Rédaction
Tant mieux, on ne se lasse pas de voir Serge Degol aubord des terrains et si un jour il décidait d'arrêter, il y aurait comme un grand vide dans le monde de la 2ème ligue. BRAVO SERGE ET BRAVO SERRIERES !!"