Lire la vidéo

"Jean-Daniel Tharin : ""Je me suis dis que c'est le bon moment d'arrêter.."""

Ce matin, coup de téléphone de Jean-Daniel Tharin, qui tient à nous remercier pour notre collaboration durant ces 3 ans.

"Ce matin, coup de téléphone de Jean-Daniel Tharin, qui tient à nous remercier pour notre collaboration durant ces 3 ans. Il est vrai qu'en plus d'entraîner, ""Tonton"" a toujours pris le temps de nous envoyer de superbes comptes-rendus. La veille, nous parlions avec Tim de Footvaud de l'arrêt annoncé de Jean-Daniel Tharin.
Même si je le savais, l'émotion est grande, car il est vrai que Footmag existe avant tout pour vous permettre de vivre de grands moments de foot amateur, il y a des liens qui se tissent et qu'on ne pourra plus jamais casser et c'est le cas avec l'entraîneur du FC Champvent.
En trois ans que Footmag existe, nous avons vécu les grandes années du FC Champvent avec une victoire en coupe à Yverdon contre un valeureux Ecublens qui militait en 3ème ligue et qui devrait bientôt rejoindre l'élite.
Deux participations aux finales de promotion en 2ème ligue Inter, avec un match de fou face à Stade Payerne et cette année avec une finale fantastique à venir contre le vainqueur de la coupe vaudoise, Vevey Sports 05.
C'est donc le moment choisi par Jean-Daniel Tharin pour quitter son poste d'entraîneur la tête haute.
Jean-Daniel Tharin, entraîneur FC Champvent :
""J'ai annoncé la nouvelle à mes joueurs jeudi et le comité a été mis dans la confidence il y a deux semaine. C'est la seconde année que nous allons jouer les finales et l'équipe est formidable, J'ai choisi ce moment pour quitter mon poste d'entraîneur et je crois que c'est le moment idéal pour me retirer. Contre Vevey Sports 05, c'est une formidable finale et je crois bien sûr que nous avons un bon coup à jouer, Vevey est une très belle équipe et on risque d'avoir du très beau spectacle. Du coup, mon mandat a été prolongé de deux semaines par mon Président Claude Meylan (rires).
La finale de coupe gagnée contre Ecublens reste un souvenir marquant
""Oh oui, l'ambiance était remarquable et de remporter ce trophée a été une immense satisfaction. De gagner la coupe, c'est quelque chose de fabuleux"".
Retraite anticipée pour ""Tonton"" Jean-Daniel tharin
""Oui, mais je ne vais pas arrêter de venir voir l'équipe jouer et je ne risque pas de manquer beaucoup de match. Lorsque j'ai dit que j'arrêtais, ma femme m'a dit que j'étais taré (rires), mais comme je vous ai dit, avec les résultats de ces dernières années, je me suis dis que c'était le bon moment d'arrêter"".
Maintenant, vous jouez un match moins important pour vous, mais très important pour Echallens qui joue sa place en 2ème ligue. Il s'agit de ne pas solder ce rendez-vous
""Non bien sûr, on va jouer le jeu jusqu'au bout. Nous serons privés de Vanotti et Ramèche blessés jusqu'au terme de la saison et de Bonzon et salvi suspendus. J'ai aussi décidé de laisser notre défenseur Nicolas Favre sur le banc, car il a eu 7 cartons et s'il en recevait un nouveau, il serait privé de finales, mais mise à part cela, l'entier de l'effectif sera présent à Echallens et malgré notre qualification pour les finales, nous allons jouer le coupe normalement, afin de ne pas fausser cette fin de championnat"".
Drago sera-t-il présent pour les finales ?
""Oui, il devrait pouvoir être aligné, mais il souffre d'une hernie qui lui a causé quelques problèmes, mais son préparateur a dit qu'il devrait être opérationnel. Cela fait une semaine qui a repris l'entraînement et j'ai bon espoir de pouvoir compter sur lui""." Article Footvaudhttp://www.footvaud.ch/index.php?id=163