Lire la vidéo

Azzurri 90 LS III domine sa bête noire

Par Gianni Spina, FC Azzurri 90 lausanne III

Par Gianni Spina, FC Azzurri 90 lausanne III
Hier nous affrontions Gingins, notre véritable bête noir. Nous ne les avions jamais battu en trois saisons. C'était un match très important car Gingins nous talonnait au classement de 3 points. Il était donc nécessaire d'augmenter la distance entre les équipes. Le match c'est tout de suite bien mis pour nous car après 15 minutes de jeu nous menions 2-0 grâce à des buts de Fedele et Persano. A ce moment nous n'avons pas su garder le calme nécessaire pour poser le jeu et faire tourner le ballon. Gingins en a profité pour réduire la marque sur penalty. Heureusement nous avons su tout de suite réagir, et à la première occasion Corday portait le score sur le 3-1. Mais Gingins ne voulait pas en rester la, à la 45ème minute notre adversaire marquait leur 2ème but sur un corner très bien tiré.
La deuxième mi-temps était à sens unique, nous avons subit les attaques de Gingins sans même pouvoir partir en contre. Nous étions complètement replié dans notre moitié de terrain. A 20 minutes de la fin du match, notre gardien Moriero arrêtait un nouveau penalty pour Gingins. Le match c'est terminé sur une victoire soufferte pour Azzurri 3-2.
La ténacité et le caractère de mes joueurs nous on permis de tenir bon face à un adversaire d'un excellent niveau.
Actuellement nous sommes premier du classement à égalité de points avec Echandens. Nous sommes devant grâce au fair-play. Notre objectif est clairement la montée, c'est notre troisième année en 5ème ligue et nous avons besoin de changer d'air. Nous avons gagné 9 matchs sur 10 durant ce championnat.
Durant le mercato hivernal, nous avons recruté Raffaele Bizzarro, défenseur en provenance de Morges, Mauro Riggio ancien défenseur de St-Sulpice, Andrea Fedele attaquant d'Italia Nyon et Mauro Persano attaquant polyvalent et très expérimenté qui a joué quelques matchs du premier tour avec notre deuxième équipe de 4ème ligue. Voir les résultats et le classement du groupe 6http://www.football.ch/acvf/Association-cantonale-vaudoise-de-football/Competiti...