Lire la vidéo

Forward Morges, l'arbitre et la nuit viennent à bout du LUC-Dorigny

L'AF LUC-Dorigny n'était pas à son affaire lors de ce dernier match du 1er tour. Toutefois, malgré un jeu méconnaissable et un terrain très difficile, il aurait pu et dû prendre au minimum 1 point.

L'AF LUC-Dorigny n'était pas à son affaire lors de ce dernier match du 1er tour. Toutefois, malgré un jeu méconnaissable et un terrain très difficile, il aurait pu et dû prendre au minimum 1 point. Mais que faire face à une intéressante et combattive équipe morgienne qui fut bien aidée par un arbitre en dessous de tout ?
Comment rester zen quand l'arbitre cartonne à tout va d'un seul côté, siffle un penalty à l'un et en oublie à l'autre, expulse un joueur pour une simple faute et en expulse pas un autre pour un attentat, puis fait continuer un match dans la nuit alors que ça fait 15 minutes qu'on n'y voit plus rien et qu'on demande de l'arrêter? Si on prend encore l'attitude très ou trop amicale du trio arbitral avec l'entraîneur morgien à la mi-temps et en fin de partie, c'est à se demander si ce match n'était pas tronqué dès le départ ou si l'arbitre n'avait pas choisi son camp. Trop c'est trop! On dit que sur un championnat les erreurs arbitrales pour ou contre une équipe s'équilibrent. Sur ce premier tour, il n'y a aucun équilibre en ce qui concerne l'AF LUC-Dorigny. Il y a au moins 5 points qui lui ont été volés à cause de l'arbitrage. Il y en a vraiment raz-le-bol et cela mérite un grand coup de gueule.
Le début du match fut plutôt équilibré avec une équipe de Morges qui sut profiter des errements défensifs du LUC en ouvrant la marque. Dès lors, le LUC prit le match à son compte et pût logiquement égaliser par Pajtim Basha à la 42eme minute. Au lieu de continuer sur cet élan positif, le LUC perdit son football et recula. Alors que le temps était écoulé depuis 4 minutes, l'arbitre offrit un penalty à Forward Morges qui le transforma.
En deuxième mi-temps, les lausannois revinrent sur le terrain avec l'envie de renverser la vapeur. Cela commença bien avec l'égalisation et le 2ème but de Pajtim Basha. Malheureusement, l'arbitre décida de changer le cours du match en expulsant injustement ce même Basha. Dès lors, les Morgiens poussèrent pour remporter les trois points. Dans les dernières minutes du match, la nuit tombée, le gardien du LUC ne pût distinguer correctement la frappe de l'attaquant adverse et ne pût empêcher le ballon de rentrer dans son but. Le score final de 3-2 était scellé. Félicitations au Forward Morges et à Hime Berisha pour leur bon premier tour.
Pour l'AF LUC-Dorigny, le 1er tour se termine par une fausse note. Toutefois, cette première partie de championnat fut une belle symphonie et reste une grande réussite. À seulement 4 points du leader et qualifié pour les quarts de finale de la coupe, cela est une grande satisfaction. Tous les joueurs sont à féliciter. Bravo à tous !