Lire la vidéo

Un Match nul, nul : FC Pied du Jura - FC GB I 0 - 0

Notes : Terrain en Pontet à Colombier, pelouse de novembre, mais terrain praticable, vestiaire un peu cougné, météo parfaite, temps dégagé, pas trop froid.

Notes : Terrain en Pontet à Colombier, pelouse de novembre, mais terrain praticable, vestiaire un peu cougné, météo parfaite, temps dégagé, pas trop froid.
Arbitres : La Rosa Alessio, Angibaud Frank, Boudal Moulay
GB I en 4-3-3 : Elmer - S Bianchi, Pisaturo, G Jemmely, De Albuquerque - Ribeiro (c), Vez (70e Baudet), Favre (65e Girardet) - G Bianchi (65e Michaud), J Jemmely, Martinez
Coach : W. Rochat et M Studer, assistés de P. Jeanmonod
Pas entrés : M Clerici (GR), Bocquet, Vuadens, Gervaix
Absents : Mennet (Blessé-présent), Bajulaz (Blessé), Rouèche (Travail), B Clerici (Blessé)
Avertissements : 5e N° 5, 32e N° 15, 40e S. Bianchi, 84e Ribeiro, 90e N° 8, 90e G. Jemmely
Expulsion : 84e W. Rochat pour avoir dit à l'arbitre que les cartons étaient un cadeau ACVF dans un match si fair-play.
Buts : 0,00
Résumé :
Ce match du 7 octobre avait enfin lieu, après 3 renvois. C'est sur le terrain de Colombier, usé, mais praticable que le match eu lieu ! Un samedi soir de novembre, ou les nombreux supporters des 2 équipes vinrent assister à un match à 2 objectifs : Pour PDJ de sortir de la ligne rouge, et pour GB de tenter d'accrocher les 21 pts et donc de voir vers le haut du classement !
Début de match en trombe pour GB, car 1e min un shoot de Jemmely cadré, puis sur un cp-franc, Gaby est déséquilibré dans les 16m et pénalty, ca ne pouvait pas mieux commencer, hélas, Julien s'élance, glisse son pied d'appui et voit son shoot passer au dessus du goal ! Damned ! Mais on continua à pousser, 4e Shoot de Julien de loin, mais le shoot frôle le poteau, puis 7e à nouveau Julien pour un shoot cadré sur un super centre de la G de Micky. 10e volée de Dad à 30m mais au dessus. 11e c'est Julien qui tente une feuille morte de shoot de plus de 30m, mais sa balle ratterit de peu à côté du poteau ! 14e centre de Gaby dont Julien du pointu à 5m ne peut pas cadré, juste trop court. Puis 17e magnifique tête de Jul à 5m bien smashée sur un corner de Gaby, mais le gardien s'asseille sur le ballon sur la ligne ! Chance et malchance !!! 18e volée de Micky à gauche, mais à côté du goal. 18e et 20e 2 débordements de Gaby à droite, pour des centres qui ne donnent rien. Hélas, mille fois hélas après ce début en fanfare des canaris, pour l'occasion en blanc, ces 20 supers minutes furent a peu près tout. car PDJ pris gentiment confiance, et à la 43e un ballon frôla la ligne de goal, sur une action ou Paulo contra in-extremis l'attaquant des jaunes et bleus.
Mi-temps sur un score de parité, on pense que l'on a laissé passer notre chance ! Ce pénalty nous aurait libéré et à peut-être été le tournant du match. A noter néanmoins que GB a contamment chercher à construire le jeu, dans un 4-3-3 nouveau, les 3 milieux d'axe et nos 2 ailiers ont touché un maximum de ballons bien remontés au sol, au contraire de PDJ qui alignait de longs ballons sur leurs véloces attaquants, mais sans réel danger pour la défense de GB bien à son affaire.
Début de 2e mi-temps plus égal, on continue de jouer par les côtés et à la 58e le centre parfait de Julien trouve la tête de Gaby, qui frôle la latte. 68e c'est Julien qui met une mine à 20m de peu au dessus, 76e Julien au duel à droite, lui et le défenseur shoot/contré, et le ballon longe la ligne avant d'être mis en corner. 77e c'est le capi, Manu qui shoot à 16m une bombe plein centre, que le gardien dégage des poings. Mais 80e L'action de PDJ sur un centre de la droite, l'attaquant seul rate une volée à 5m à côté ! Seule véritable alerte pour nous, mais GB attaqua en cette fin de match de manière désordonnée, chacun voulant sauver le match à lui seul, à l'image de 2-3 shoots qui étaient des pétards mouillés sans danger pour l'excellent gardien de PDJ.
Au final un nul 0-0, qui nous laisse à nos reproches, sans marquer dans ce genre de match on ne peut pas gagner ! On atteint la pause d'hiver avec 19pts, ce qui est pas mal, je pense qu'on aurait pu arriver à 3pts de plus pour afficher un compteur à 22pts, mais voilà !
Regret aussi cette expulsion stupide pour une phrase mal interprétée, anodine, mais dans un match si fair play, c'est vraiment frustrant ! Mille excuses néanmoins à l'équipe !
Bonne pause à tous et à la reprise en hiver, le coach wils Rochat