Lire la vidéo

Résumé Genolier-Begnins-AF LUC-Dorigny

"FC GB I - AF LUC-Dorigny 3 - 2 Résumés précédents
Victoire d'équipe"

"FC GB I - AF LUC-Dorigny 3 - 2 Résumés précédents
Victoire d'équipe
29 septembre, dernier match avec une 2e victoire de suite, puis une coupure de quasi 20 jours ! Qu'avait fait cette pause sur le GB ? Le coach une semaine en vacances, l'équipe a été gérée par Marc Studer cette semaine et jusqu'au match de ce soir, merci à lui.
Donc c'est comme une reprise ce soir, contre un adversaire, qui lorgne sur le podium, l'incertitude était de mise, pour un match de reprise mi-octobre sur un terrain gras d'automne !
De plus, avec pas mal d'absents, c'est une équipe new look , avec des surprises que fit commencer le coach Studi. Aligner en 4-4-2 à plat, l'équipe devait tenir le défi physique, défendant en bloc et en gardant bien la balle. On peut dire que ce fût réussi ! Avec une charnière centrale new Look, mais un baudet impérial, dirigé par un Manu au sommet de son sens du placement et du timing défensif, 2 latéraux routiniers, Gir et Bianchi, tant à l'aise défensivement que dans le surnombre offensif. La magnifique entente de Gaby et Dad au milieu, qui récupérèrent nombre de ballons, et surtout qui distribuèrent le jeu magnifiquement avec du jeu court, long, rapide, soigné. 2 Ailiers perforant et endurant avec Michaud et Bocquet, et une attaque ou le jeune Vuadens fit un match plein et puissant, alors que l'expérimenté Martinez, montra l'exemple par son travail de pressing et fut récompenser par son goal. Et un banc de qualité avec Jemmely, Chevalley et le jeune Gervaix, nouvellement intégré à la Première équipe. En face, une équipe du LUC articulée de vifs et talenteux joueurs autour des joueurs d'expérience que sont Gomes au milieu et Setzmann au goal.
Le tableau planté, sur une pelouse magnifique, 1e et première banderie, cafouillage au 16m du LUC et 1e corner pour GB. 3e shoot de Vez qui ajuste la mire. 9e super save de Joakim sur un contre suite à un corner pour nous. 10e bon corner à gauche de Gaby, cafouillage dans les 16m, personne ne parvient à shooter. 13e tournant du match, faute de main de notre gardien en dehors des 16m, cp et .... ouf carton jaune ! le cp-franc ne donne rien et pire à la 16e c'est Joakim à bout portant qui fait encore un miracle sur sa ligne sur une tête d'un joueur du LUC! 20e le LUC rate encore une montagne, un joueur seul à 5m suite à un centre de la gauche, voit le ballon lui filer sous le pied ! 23e superbe action des 2 jeunes Bocquet/Vuadens, pour un corner obtenu, puis 28e Vuadens récupère le ballon sur un bon pressing, veut centrer à Micky, mais main d'un défenseur du LUC et pénalty ! Vuadens le transforme sans trembler et c'est GB qui mène et qui se libère ! le jeu est rapide de 2 côtés, se passe pas les ailes, et 37e cp-franc à droite obtenu par Michaud, Gir le tir au 1e poteau pour éviter les poings du gardien, ballon dégagé, mais à 20m Vez récupère et arme un magnifique shoot tendu qui traverse tout le monde pour finir dans le petit filet : 2-0 !
42e cp-franc du LUC, cafouillage, 2 renvois de la défense, mais sur le 3e le joueur du LUC peut marquer et réduire le score. 2-1 à la mi-temps. Peut-être mieux ainsi !
Début de 2e avec le luc qui veut vite revenir au score et GB bien regroupé, qui agit en contre comme celui de la 57e ou Vuadens fait 60m de sprint balle au pied, pique le ballon par dessus le gardien et sauvetage sur la ligne d'un défenseur du LUC, devant Martinez qui attendait le centre en retrait ! Puis 62e 2-2 sur un cp-franc lointain, excentré à droite, une louche pleine lucarne qui trompa Elmer ! Mais on réagit vite, 2 shoots de Vuadens 63 et 64e cadrés, puis 69e volée de Micky cadrée, sur un super centre de Michaud de la droite, et enfin le goal splendide à la 77e sur un caviar du pied gauche de Gavriele Bianchi, la tête décroisée de Micky Martinez tapa le poteau et rentra pour un chef d'oeuvre et le 7e goal de Martinez dans ce championnat ! Après on défendit bien, on termina à 10 avec l'expulsion pour 2 jaunes de G Bianchi, mais on tenait notre os et on signa une victoire à l'envie et avec un état d'esprit remarquable ! le LUC a peut-être perdu de l'énergie à trop réclamé ! Mais match très plaisant, des goals et du rythme, bravo aux 2 équipes ! Challenge 1 sur 4 en route, et une 3e victoire de suite pour GB !
GB I : Elmer - S Bianchi, Baudet, Ribeiro (c), Girardet - Vez (88e Gervaix), G Bianchi - Michaud (79e Chevalley), Bocquet (57e J Jemmely) - Martinez, Vuaedens.
Pas entrés : Rouèche
Absents : G Jemmely, Pisaturo (week-end), Bajulaz, Mennet, Albuquerque (Blessés, mais présents), Clerici (Blessé), Price (avec la II)
Coach : M. Studer, assisté de Rochat et Jeanmonod
Notes : Terrain des Gravières, pelouse parfaite, temps idéal.
Arbitres : Gashi, Gomes, Rosset
Avertissements : 13e Elmer (Faute), 41e G Bianchi (faute)
Expulsions : 82e G Bianchi (2e jaune, faute)
Buts :
28e 1-0 Vuadens
37e 2-0 Vez (Assist Girardet)
42e 2-1 Escobar
62e 2-2 Basha
77e 3-2 Martinez (assist G Bianchi)
Corners : (5-3) 1-3" Voir le classement et les résultats du groupe 1http://www.football.ch/acvf/Association-cantonale-vaudoise-de-football/Competiti... Site FC Genolier-Begninshttp://www.fcgenolier-begnins.ch/