Lire la vidéo

Résumé Vevey-Genolier-Begnins

FC Vevey Sports 05 - FC GB I 0 - 3 Résumés précédents
Blanchissage et match

"FC Vevey Sports 05 - FC GB I 0 - 3 Résumés précédents
Blanchissage et match
Ne pas réagir, mais agir ! La semaine a été bonne à l'entrainement, l'équipe est concernée et semble, très, très concentrée ! Défense indédite, mais charnière centrale désirée, Découverte de michaud latéral droit et du grand Gir ! Joakim a totalement digéré le buzz et se montre intraitable dans toutes ses sorties. La remise de Greg en 6 nous stabilise et filtre le milieu de terrain, et les 2 marathonman Nico et Manu sur les côtés. Le trio offensif, se trouve de mieux en mieux et a fait un immense boulot défensif, montrant la voie à suivre.
Début de match discipliné et en bloc équipe bien compact, pourtant Vevey tente des débordements sur les côtés, mais nos latéraux ne se laissent pas passer, mieux, relancent proprement. 4e shoot de Micky à côté, 5e cp-franc rapidement joué à 2 à droite entre Gir et Manu, mais centre contré. 6e Baude contre en corner un shoot qui partait bien. 7e shoot de la Gauche, mais Joakim s'interpose. 9e Stefano coupe dans les 16m un joueur de VS qui partait seul, tacle parfait au sol, en corner. 12e centre de manu de la droite, bicyclette de Julien sur le gardien. 13e Julien seul à 9m tir une mine que le gardien sauve par je ne sais quel miracle des poings. Action de contre bien lancé par son frère Greg dans l'axe, première énorme occasion. 17e c'est le jeune Bocquet qui tente un shoot lobé à 25m qui failli surprendre le gardien veveysan. Puis VS réagit, bon shoot du N° 17 à 16m Mais Joakim bloque à la 21e, 22e c'est Martinez qui voit sa volée passer un bon mètre au dessus du goal. 34e très bon corner de Gir à droite, rentrant, au 2e poteau Micky seul pique sa tête, mais c'est à côté ! Et que partie remise, sur une balle récupérée au pressing de Bocquet, Julien se décale à gauche, centre et Gaby inscrit son 1e goal à GB d'une tête plongeante qui tape le poteau et goal. Sensation à Copet ! On est transcendé et Vevey prend un coup. 38e arrêt du jeu, car faute sur Joakim du N° 22, avertit, pour avoir laissé trainer la jambe sur notre goalie.
Mi-temps et score, quasi idéal, en attendant la réaction des leaders de 2e ligue !
Mais nous on reste calme, on se reconcentre, on fait quelques discussions tactiques, mais tout le vestiaire est calme.
Et on reprend pied au plancher ! 46e shoot de Micky à gauche, contré en corner. 47e sur ce corner de Gaby à droite, Tête de Greg au 1e poteau, mais à coté. 48e jul lancé par Micky, seul à 9m, mais croise trp son tir ! On veut tuer le match, on ne recule pas, mais on avance, on fonce, intelligemment, patiemment, ne faisant que bon usage des ballons récupérés haut. Et 49e récompense avec ce 2-0 et le 4e but de Martinez en 4 matchs. Puis l'occasion de tuer le match 2 minutes plus tard, mais c'est poteau sortant ! 55e centre en retrait de Nico, et volée de Jul à 16m mais au dessus., puis 2 avertissements dans le jeu, alors que VS veut revenir au score, mais attaque de manière brouillonne et désordonnée, ne trouvant pas leurs ailiers, avec des ballons soit trop longs, soit interceptés ! 65e c'est jul qui tape le poteau d'un shoot magistral à 16m, puis 73e reshoot de julien qui veut lui aussi marquer, et qui mérite en réponse à ses efforts de pressing conssentis. et c'est à la 77e sur un cp-franc plein axe que Julien ouvre le pied et inscrit le 3-0 ! La messe est quasi dite, 3 changements pour soulager, les efforts de chacun, Micky aura tout donner, et sort quasi crampés des 2 jambes ! Puis Jul ! et enfin Nico !
Mais quelle victoire, quelle fierté ! L'équipe a répondu avec sa valeur, ses vertues, et avec un coeur gros comme GB. L'équipe peut se regarder dans le miroir, et s'admirer, on tient notre match ""Référence"". A confirmer, samedi prochain, à la Gravière, pour affronter, dans un derby local, la II de Nyon.
Le coach, qui savoure son week-end !
Stade de Copet, Vevey, Temps parfait, pelouse magnifique, glissante, une centaine de spectateurs, peu de GB.
Vendredi 7 sept à 20h
Arbitres : Borel, Abadzic, Jobin
GB I : Elmer - Michaud, Baudet, Pisaturo, Girardet - G Jemmely (C) - Ribeiro, G Bianchi, Bocquet (86e Gervaix) - J Jemmely (84e Tuvesson), Martinez (78e Vuadens)
Coachs : W. Rochat et P. Jeanmonod
Pas entré : M. Clerici
Absents : Mennet (Blessé, mais présent), Albuquerque, Price, Clerici, Bajulaz (Blessés), Vez, Chevalley (Avec II), Rouèche (Armée), S. Bianchi (vacances)
Avertissements : 62e Ribeiro (Réclamation),
64e G Jemmely (anti-sportif), 70e G Bianchi (Faute)
Buts :
37e 0-1 G Bianchi (J Jemmely)
centre parfait de Julien de la gauche, tête plongeante et poteau goal
49e 0-2 Martinez (J Jemmely)
Centre de la droite de Manu, volée de Julien, contré par le gardien, mais Micky suit et marque dans goal vide
77 0-3 J Jemmely
cp-franc direct sur un cp-franc à 18m plein axe, petit filet droit
Notes : 51e Poteau de Martinez, 65e poteau de J Jemmely
Corners : (4-1) 8-2
Wils" Site FC Genolier-Begninshttp://www.fcgenolier-begnins.ch/index.php?page=news.php