Lire la vidéo

Championnat OK, Coupe KO

FC Venoge - Sport Lausanne Benfica 1-2

FC Venoge - Sport Lausanne Benfica 1-2
Après une bonne préparation mais tronquée par les départs et retours de vacances de nos joueurs nous entamons le championnat par un déplacement périlleux chez un des gros favoris du groupe.
Cette 1ère journée va nous laisser un souvenir mi-figue, mi-raisin !
Tout d´abord on perd, par blessures, 3 joueurs pour plusieurs semaines (Tiago, Luis Dias et Fabio, auxquels on souhaite un bon rétablissement) et ensuite par la victoire acquise dans les arrêts de jeu.
On prend tout d´abord l´avantage vers la 30ème minute par Carlos Cabacas qui enchaîne un super contrôle orienté de la poitrine et frappe à ras de terre qui finit sa course dans le petit filet. Sur l´engagement notre adversaire réagit de suite et égalise par une superbe frappe légèrement déviée qui finit dans la lucarne. Après le thé, le match est assez équilibré et quelques occasions des 2 côtés auraient pu permettre aux 2 équipes de prendre l´avantage. A noter un magnifique arrêt de notre gardien du jour, Joao Dos Anjos.
Après 2-3 occasions nettes pour les Aigles la récompense tombe dans les arrêts de jeu par Carlos Cabacas qui d´une magnifique déviation de la tête, suite à un très bon centre du jeune Renato Lobo, inscrit le 2-1, ce qui sera le score final. Ouf !
Belle victoire à l´extérieur contre une bonne équipe !
Continuons...
Buteurs : Carlos Cabacas 2x
FC Etoile-Broye - Sport Lausanne Benfica 3-1 (Coupe vaudoise)
Déplacement diffcile jusqu´à Lucens pour y affronter une très bonne équipe. Après un début de match difficile et étant menés 1-0 nous revenons au score sur un pénalty inscrit par Admir, suite à une faute sur Luis Cabacas.
Malheureusement pour nous, notre adversaire reprend rapidement l´avantage. Malgré 2-3 possibiltés (dont une frappe sur le poteau) le 2-1 est le résultat à la mi-temps.
En 2ème période nous encaissons le 3-1 et malgré quelques possibilités pour revenir le match se termine sur ce score et donc l´élimination de la coupe.
Bravo au FC Etoile-Broye!
Prochain match : Sport Lausanne Benfica - FC Crissier
Dimanche 02.09.2012, 10h, Chavannes