Lire la vidéo

Cheseaux remporte le derby contre Assens

Cheseaux se présentait chez le voisin Assens sans Allard (suspendu), mais récupérait Persano, Verdon et Zlatanov.

"Cheseaux se présentait chez le voisin Assens sans Allard (suspendu), mais récupérait Persano, Verdon et Zlatanov.
Suite au match nul du leader Benfica le matin contre Crissier IB, Assens pouvait prendre les commandes du groupe en cas de victoire contre Cheseaux.
En 1ère mi-temps, les joueurs de l'entraineur Pollien mettaient la pression en étant plus agressifs, plus rapides avec une meilleure jouerie et commettaient moins d'erreurs que les bleus. Mais Assens ne se créait qu'une grosse occasion, l'attaquant ratant sa reprise. Du côté des bleus, pas d'occasion nettes, mis à un part un tir lointain de Virgilio.
En 2ème mi-temps, les bleus prenaient du poil de la bête et commençaient à être plus dangereux. A la 50è minute, Verdon tirait sur le poteau. 5 minutes plus tard, Jankulovski ratait le 1-0, suite à un coup-franc de Verdon relaché par le gardien adverse. A la 60' minute, Virgilio s'en allait seul au goal, mais était stoppé à l'entrée des 16 mètres par le gardien. Faute de dernier recours avec un carton rouge. Sur le coup-franc, le même Virgilio ajustait une nouvelle fois le poteau. Suite à un beau mouvement de jeu collectif de Verdon, Jankulovski et D'Amore, Virgilio échouait d'un rien face au gardien Pollien. De son côté, Scarfo réalisait une superbe claquette sur la seule véritable occasion d'Assens en 2ème mi-temps. Alors que l'on s'achemenait vers un 0-0, Persano récupérait un ballon dans le camp des bleus, effectuait une course de plus de 40 mètres en dribblant 2 joueurs, et offrait un ballon à d'Amore dans les 16 mètres, celui-ci enveloppait sa frappe de balle et marquait un but magnifique malgré le plongeon de Pollien et ceci à 7 minutes de la fin. Fin de match électrique, où l'arbitre sortait les cartons à n'en plus finir (2 rouges et trop de jaunes). Les bleus tenaient leur os et ne l'ont plus lâché jusqu'au coup de sifflet final.
A noter l'excellente prestation de toute l'équipe et particulièrement Mbazoa qui fut impeccable et intransigeant sur l'homme.
Suite à cette belle victoire, les bleus prennent la 2ème place du classement devant Assens, et recevront le samedi 05.11.11 le leader Benfica pour désigner ""peut-être"" le champion d'automne. Match à 19H00 à Sorecot.
Pour ce match, les bleus devront se passer de son leader Bally (suspendu)."