Lire la vidéo

FC Cheseaux remporte 3 pts dans la douleur

Le FC Cheseaux décimée par les blessures (Persano, Zlatanov, Verdon, Ubaldi) recevait le FC St-Sulpice pour le compte de la 9ème journée.

Le FC Cheseaux décimée par les blessures (Persano, Zlatanov, Verdon, Ubaldi) recevait le FC St-Sulpice pour le compte de la 9ème journée.
D'entrée de match, les joueurs du bord du Lac se montraient dangereux sur balle arrêtée. Comme la semaine passée contre le LUC II, les bleus se réveillaient après 20 minutes et commençaient à approcher les buts adverses défendus par Geng, ex-gardien de Cheseaux. A la demi-heure de jeu, Jankulovski se créait 2 occasions de but, tirait à côté du but suite à un débordement et centre d'Allard, et ensuite tirait sur le poteau, ainsi qu'un tir de D'Amore que le gardien détournait du pied. A la 35ème minute, les bleus obtenaient un pénalty suite à une faute de main dans les 16 mètres. Le spécialiste Jankulovski ne tremblait pas et marquait imparablement le 1-0, score à la mi-temps.
En 2ème mi-temps, les joueurs adverses se montraient plus pressant, et obtenaient l'égalisation de la tête grâce à son entraîneur-joueur Berisha à la 65è minute. Cette réussite stoppait l'invincibilité de Scarfo (473 minutes). Le match s'animait, les bleus eurent quelques occasions de buts (tirs d'Allard et d'Amore), mais St-Sulpice n'était pas en reste non plus, puisqu'il tirait sur la latte. On s'achemenait vers un match nul, alors qu'il restait 3 minutes de jeu, un tir de Bally partait dans les pieds de Virgilio qui remettait à Jankulovski, celui-ci donnait la balle à Zidi qui marquait tranquillement d'un plat du pied le but de la victoire. Immense joie chez les bleus, alors que les joueurs de Berisha s'en prenaient à l'arbitre pour un hors-jeu inexistant. A noter que l'arbitre qui n'était pas très inspiré lors du match s'est signalé par son zèle en distribuant des cartons jaunes.
Suite à cette importante victoire, les bleus restent collés au peloton de tête, toujours formés par Benfica Lausanne, suivi d'Assens.
Prochain rendez-vous, le choc et le derby contre le grand favori de ce groupe le FC Assens de Nicolas Pollien, le dimanche 30 octobre à Assens à 14H30.