Lire la vidéo

Match de la peur à Kosova

Par Patrick Noyer
Kosova : Le Locle-Sports 1 : 0 (0 : 0)
But : 75' 1 : 0 Londrim Ramqaj

Par Patrick Noyer
Kosova : Le Locle-Sports 1 : 0 (0 : 0)
But : 75' 1 : 0 Londrim Ramqaj
Le Locle-Sports : Regnaud, Zengue (76' Giusto), Lhamyani, Steudler, da Conceiçao, Leonti, Fouli, Dominguez (40' Frosio), Jolidon, Redondo, Schiavano (52' Mazzoleni)
Le Locle sans : Moreira, Vonlanthen (blessés), Mbarek (pas qualifié), Beretta (pas convoqué)
Avertissements Le Locle : Lhamyani, Steudler, Zengue, Fouli, Redondo
Match typiquement piège dans lequel les Loclois sont tombés, voire se sont précipités, qui par manque d'enthousiasme, qui par maladresse, qui par suffisance. Il ne suffit pas de se procurer une dizaine d'occasions énormes (tir sur la transversale ou sur le poteau et sauvetage sur la ligne, entre autres), et de faire gentiment tourner la balle à mi-terrain pour gagner un match de deuxième ligue. Les Loclois l'ont appris à leur dépens au plus grands plaisir de Kosovars disciplinés et volontaires (peut-être un peu facilement au sol, mais dans la mesure où l'arbitre se laisse abuser, ils auraient tord de se priver).
La réalité du terrain montre une nouvelle fois qu'un peu de réalisme et beaucoup d'abnégation sont nécessaires pour s'imposer dans cette catégorie de jeu. Le sursaut de la Coupe n'était-il qu'un feu de paille pour des Loclois qui peinent à apprendre ?