Lire la vidéo

Le Locle battu

Par Patrick Noyer

Par Patrick Noyer
Par une température estivale, les Imériens se montrèrent plus incisifs, décidés et agressifs que des Loclois timorés. Ces derniers se trouvèrent tout heureux d'arriver à la mi-temps sur un score nul et vierge malgé 2-3 occasions adverses très nettes. Seule une faute de main dans les 16m que l'arbitre ne vit point aurait permis aux Loclois de se montrer dangereux dans cette première partie de la rencontre.
Bretelles remontées, Le Locle se devint rapidement plus entreprenant à la reprise et Schiavano (2x) et Gjocaj, pourtant en position idéale, ne trouvèrent la faille. Une faute bête à 25m permis à St-Imier de bénéficier d'un grand cafouillage pour ouvrir le score. Ce but coupa partiellement les jambes des Loclois qui peinèrent à se montrer à nouveau dangereux malgré une pression territoriale manifeste.
Le résultat logique devrait démontrer à la jeune phalange locloise que le prix du haut du tableau se mesure en onces de volonté, de lucidité et en tonnes de travail...
Le Locle : St-Imier 0 : 1 (0 : 0)
Le Locle : Regnaud, Moreira, Lhamyani, Dominguez, da Conceiçao, Zengue (81' de Oliveira), Fouli, Beretta, Gjocaj (61' Frosio), Redondo, Mazzoleni (45' Schiavano)
But : 62' = 0-1 Jean-Philippe Makomé
Absence Le Locle : Giusto, Jolidon, Leonti (blessés), Steudler (privé), Vonlanthen (suspendu)