Lire la vidéo

Les Z'amicaux de Genolier acte 5

5e test, contre notre ami Hïme et sa belle équipe de St-Sulpice, solide, bien organisé avec Agron chef d'orchestre et Jimmy devant, entourés de très bons joueurs.

5e test, contre notre ami Hïme et sa belle équipe de St-Sulpice, solide, bien organisé avec Agron chef d'orchestre et Jimmy devant, entourés de très bons joueurs. C'était un bon test, car les duels étaient engagés, ils nous ont bien pressés ! Après un bon début de match et 10 minutes offensives, surtout par des débordements côtés droit par Michaud et gauche par Manu. 2 corners et 3 shoots au goal plus tard, c'est l'ouverture du score par julien après 10 minutes. Hélas à la 19e égalisation sur la 1e occasion des blancs/rouges. puis 22e Julien shoot trop enlevé, 31e Jérémy seul bute contre le gardien à 5m, 35e Valentin seul à 9m du gauche tir de peu à côté. et 37e magnifique arrêt de Joakim dans les pieds de Perriraz dans un duel en 1 contre 1. A retenir de cette mi-temps, le fait d'avoir été trop tendre aux duels, trop large au marquage, mais d'avoir super bien remontés le ballon, surtout sur les ailes, d'avoir vu des latéraux offensifs, mais 2 attaquants ne gagnants pas assez de duels.
Entrées à la mi-temps de Micky et Vob. et de suite le jeu prend une autre allure avec Manu recentré en 10, Vob et lui se montrent très disponibles et le ballon remontent bien par l'axe. Virgile et marco font bien le soutien en défense pour resortir proprement le ballon. 51 débordement de Michaud, dans tous les bons coups offensifs à droite comme à gauche, centre retrait pour Manu contré in extremis. 53e bel arrêt de Joakim des poings sur un shoot à bout portant, 54e bombe de Micky s/centre de Michaud, la aussi le gardien serpilloud dégage des poings, 60e encore un shoot de Julien trop enlevé (faudra revoir la hausse), ce qui est fait à la 68e, une mine de Julien à 20m que le gardien dégage des poings en corner. A la 70e c'est un goal magnifique, sur enfin un coup franc joué malin et un centre posé de Paulo pour Juju qui inscrit son 8e goal de la préparation. La 2e mi temps se finira par 2 corners dangereux au 88 et 89e min, une tête de Vob et un superbe arrêt du gardien et une bicyclette de Micky contré sur la ligne par un défenseur.
On retiendra la super 2e mi-temps de GB, après avoir corrigé les points relevés à la mi-temps, la très belle équipe de St-Sulpice, qui dans le dernier quart d'heure de la 1e mi-temps aurait mérité mieux. L'engagement physique, mais fair play des 2 équipes, la montée en puissance physique de notre équipe, encore 2 tests, l'équipe se dessine gentiment, la concurrence est là à tous les postes.
Notes : terrain du Laviau, pelouse un peu haute, temps froid, ciel dégagé quelques gouttes durant 2 minutes
Arbitres : I. Parisi
GB : Elmer, Aeschimann (32e Albuquerque), M. Mennet, V. Joly, F. Bajulaz (69e A. Higgins), A. Higgins (45e Bovet), F. Michaud, J. Jemmely, M. Ribeiro, J. Zecchin (45e M. Martinez), V. Vuadens (67e J. Zecchin).
Pas entré : M. Clerici
Absents : H. Da Costa, G. Uruqui, I. Halimi, M. Tuvesson (vacances), S. Roueche (Armée), V. Baudet (Blessé), S. Bianchi, G. Jemmely (travail), D. Vez (repas)
Buts : 10e 0-1 Centre de la G de Ribeiro, shoot au 16m de Julien, contré dans petit filet
19e 1-1 mauvaise relance, débordement à gauche, centre shoot contré au 16m qui lobe Joakim
70e 1-2 cp-franc à 40 à droite, Manu glisse à Paulo qui prend le couloir, centre au cordeau magnifique et tete de Julien imparable
le coach wils
William Rochat