Lire la vidéo

"Benoit Tabin ""Je dois beaucoup à Mario.."""

à l'essai depuis quelques jours, le redoutable attaquant du FC La Sallaz Benoit Tabin (21 ans), auteur de 49 buts la saison passée avec l'équipe sallazienne, tous matches confondus, a signé au FC Echa

"à l'essai depuis quelques jours, le redoutable attaquant du FC La Sallaz Benoit Tabin (21 ans), auteur de 49 buts la saison passée avec l'équipe sallazienne, tous matches confondus, a signé au FC Echallens en première ligue pour la saison à venir. Il fait l'objet d'un prêt du FC La Sallaz.
""Je suis très heureux d'aller à Echallens, même si le saut est important. Même si la joie domine, je suis triste de lâcher les copains, car l'ambiance à La Sallaz était et est toujours géniale. Et Mario d'Alessandro est un grand entraîneur. Si j'ai la chance d'évoluer à plus haut niveau, je dois beaucoup à Mario. Ce qui est fou c'est que lorsque je jouais à La Sallaz, je ne me suis jamais posé la question d'accéder à plus haut niveau, c'est génial ce qui m'arrive !"".
Vous avez marqué 49 buts toutes compétitions confondue la saison passées, quel progression !
""La moyenne d'âge est de 20 ans et étant un des plus anciens, je devais prendre mes responsabilités. Encore une fois, les buts que j'ai marqués, je les dois à mes coéquipiers. Notre maintien est un travail d'équipe. On a tous beaucoup travaillé et nous y avons toujours cru et c'est génial que nous nous soyons maintenus"".
Le saut est-il si important que cela entre la 2ème ligue et la 1ère ligue ?
""Oui, il y a un sérieux changement de rythme. Même à l'entraînement les duels sont plus intenses. J'espère pouvoir m'imposer et vais donner le maximum pour y parvenir, vous avez parlé avant de Rickli et si je peux m'imposer, je serais très fier de pouvoir évoluer à ses côtés et pouvoir me bonifier avec son expérience""."