Lire la vidéo

Marin monte sur le podium

Marin - St-Blaise 4-0 (3-0)

Marin - St-Blaise 4-0 (3-0)
Dernier match de la saison et aussi dernier match pour plusieurs joueurs des deux équipes : Julien Mallet et Juan Carlos Sepulveda (Marin) ainsi qu´Olivier Christe (St-Blaise). Au niveau du classement, St-Blaise étant déjà relégué n´avait rien à attendre de cette rencontre, tandis que Marin avait la possibilité de prendre la 3e place à Béroche-Gorgier.
Match équilibré dans les premières minutes, mais Marin ne mit pas longtemps à augmenter le rythme de jeu. A la 18e Saftic pu ouvrir le score après avoir récupérer un ballon à 20m repoussé par le gardien grâce à un tacle sur Ciccarone. Une belle frappe qui loba le dernier défenseur qui se trouvait sur sa ligne de but. Six minutes plus tard Marin aggrava le score grâce un centre de Cavuoto qui trouva C. Chanson dans les 16m, lequel pu dévier le ballon dans le but adverse. Bien lancé, Marin continua son pressing et Ciccarone pu obtenir un penalty à la 28e, que Mallet se chargea de transformer pour le 3-0. C´est sur ce score que les deux équipes rejoignirent le vestiaire à la pause, St-Blaise ne s´étant procuré qu´une seule véritable occasion sur un coup-franc bien arrêté par Bonjour.
La 2e mi-temps reprit sur le même rythme que la première, Marin continuant de faire le jeu, et fût récompensé à la 53e par un but de S. Chanson qui reprit la balle au 2e poteau sur un coup-franc bien tiré sur la gauche par Hirschi. Dès lors, les joueurs de la Tène continuèrent de mettre la pression sans pour autant trouver le chemin du but. St-Blaise attendant gentiment la fin de la rencontre, se fit dangereux une seule fois sur un centre-tir qui a pu être dévié par Bonjour. Le score resta donc inchangé jusqu´à la fin du match.
C´est sûr cette bonne note que Marin termine sa belle saison avec à la clé une excellente 3e place acquise grâce à une meilleure différence de but sur Béroche-Gorgier.
FC MARIN-SPORT - ST-BLAISE 4-0 (3-0)
La Tène : 175 spectateurs
Arbitre : V. Peireira
Buts : 18e Saftic, 24e C. Chanson, 28e Mallet (penalty), 53e S. Chanson.
Marin : Bonjour R. (74e Sepulveda), Cavuoto, Chanson S., Bonjour M., Rodal, Saftic (71e Fallet), Hirshi, Maire, Mallet (63e Charles), Ciccarone, Chanson C.
St-Blaise : Sinaci U., Sinaci S., Jeanneret, Christe (80e Da Silva), Hofmann, Dzeljadini, Dubey (69e Abbet), Batista (45e Pullara), Decrauzat, Fantini, Marques.
Notes : Corners : 6-2. Avertissements : 21e Batista (jeu dur), 51e Decrauzat (jeu dur), Cicarrone (anti-jeu). Expulsion : 90e Decrauzat (2e jaune - faute de dernier recours) Voir les résultats et le classementhttp://www.football.ch/anf/fr/Championnat.aspx?ln=13010&s=2011&ls=9600&sg=29261&...