Lire la vidéo

Victoire de Marin à Lusitanos

Lusitanos - Marin 0-3 (0-3)

Lusitanos - Marin 0-3 (0-3)
Lusitanos n'avait rien à perdre en ce dimanche après-midi après la défaite de St-Blaise contre Cortaillod, tandis que Marin peut encore espérer accrocher la troisième place pour autant qu'il gagne ses deux dernières rencontres.
Et c'est peut-être le fait d'être déjà sauvé qui a fait que Lusitanos a commencé le match de manière très tranquille alors que Marin a poussé dès le début. Après quelques minutes d'observation, les joueurs de la Tène mirent le turbo et commencèrent à se procurer de nombreuses occasions. Mais il fallu attendre la 17e pour que Marin ouvre le score sur une superbe action amorcée par Cyril Chanson qui passa la balle à Maire d'un magnifique lob, Maire se retrouvant tout seul et pût fusiller le gardien pour le 0-1. Lusitanos apparemment pas encore dans le match ne pût empêcher Marin de continuer leur pressing, et à la 37e suite à une bonne récupération sur le côté gauche de Charles qui adressa un centre au deuxième poteau et trouva Ciccarone qui était tout seul. Ce dernier ne se faisant pas prier pour inscrire le deuxième but d'une puissante volée. L'entraîneur Pirelli voyant qu'il y avait moyen d'aggraver encore le score avant la mi-temps poussait ses joueurs à continuer le pressing tant Lusitanos ne pouvait rien faire que de subir le jeu marinois. Et à la 42e, suite à un magnifique une-deux entre Cyril Chanson et Roos, ce dernier se retrouva en bonne position dans les 16m et trompa le gardien d'une habile pichenette. C'est sur ce score mérité que se termina la première mi-temps qui aurait pu voir Marin rentrer au vestiaire sur un score plus sévère tant les occasions ont été nombreuses.
On aurait pu penser que la deuxième mi-temps allait être du même acabit, mais Lusitanos revint sur le terrain avec de meilleurs intentions et le jeu s'équilibra dès l'entame de cette seconde partie. Au fil des minutes, c'est même eux qui allait prendre l'ascendant et se créer les meilleures occasions, comme cette belle frappe à la 51e qui s'écrasa sur la latte pour rebondir sur la ligne de Bonjour. Les lusitaniens scandant au but, l'arbitre refusa sans bronché. Lusitanos avait un manque criant de réussite en cette fin d'après-midi, et l'incident qui vit Roos se prendre un carton rouge direct après un tacle bien appuyé qui s'ensuivit avec une altercation, ne changea rien à la physionomie du match. Marin repartant avec trois points mérités, peut encore espérer décrocher la troisième place en cas de victoire samedi prochain, en espérant une défaite ou un match nul de Béroche-Gorgier contre Etoile.