Lire la vidéo

Résumé du match Marin-Cortaillod

Marin - Cortaillod 2-1 (0-1)

Marin - Cortaillod 2-1 (0-1)
Ce match mettant au coude à coude deux équipes qui luttent pour les places d'honneurs du haut du classement a permit à l'équipe marinoise de passer devant son adversaire du jour.
Mais c'est Cortaillod qui prit le meilleur départ en ouvrant le score à la 5e minute par Belgrano suite à une erreur défensive des joueurs de Pirelli. Après ce bon début de match des visiteurs, c'est Marin qui prit les choses en main et se créa les meilleurs occasions avec des ballons flirtant plusieurs fois avec les poteaux de Bischof. On notera toutefois le but annulé très justement de Maurice Ciccarone qui envoya la balle dans le but d'un smash digne du volleyball sur un bon coup-franc tiré de la droite. Du côté de Cortaillod, mis à part un bon tir sur la latte à la 23e minute, l'équipe ce contenta de défendre son avance.
En deuxième mi-temps, Maurice Ciccarone, avertit pour sa faute de main en début de partie, allait se faire justice en égalisant grâce à un bon coup-franc tiré par Cyril Chanson à la 55e minute. Par la suite, le jeu s'équilibra et les deux équipes poussèrent pour reprendre l'avantage sans pour autant y parvenir. Et c'est à la 77e minute sur une action anodine que Marin allait prendre l'avantage grâce à un auto-goal de Bukusu qui voulait dégager un ballon perdu par Cyril Chanson dans les 16m et qui, au lieu d'envoyer le ballon en corner, fusilla son propre gardien. Cortaillod n'allait pas s'en remettre et failli même perdre sur un score plus sévère si l'arbitre n'avait pas annulé pour un hors-jeu le but de Scarinzi en fin de partie.
C'est donc une nouvelle victoire pour Marin qui peut alors dépassé son adversaire du jour pour le plus grand plaisir du comité ainsi que les membres du club des 200 et les sponsors invités justement ce jour-là. L'équipe de David Pirelli qui fait un très bon championnat suite à sa promotion en 2e ligue et qui rencontrera deux équipes de bas de classement, peut encore espérer décrocher une troisième place qui serait un bel exploit pour un néo-promu.