Lire la vidéo

Résumé ASI Audax-Marin

Les deux équipes avaient à coeur de prendre les trois points, tant pour Marin qui avaient l´occasion de la 2e place suite à la défaite de Colombier, tant pour Audax qui pouvait rejoindre son adversaire

Les deux équipes avaient à coeur de prendre les trois points, tant pour Marin qui avaient l´occasion de la 2e place suite à la défaite de Colombier, tant pour Audax qui pouvait rejoindre son adversaire du jour au classement en cas de victoire.
Et dès l´entame du match, c´est l´équipe d´Audax qui mit la pression et pris le jeu à son compte. Dès la première minute, elle obligea le gardien Bonjour à une sortie hors des 16m pour un dégagement périlleux. Les quinze premières minutes furent à l´avantage d´Audax sans pour autant acculer les visiteurs dans leur camp. Mais à la 16e minute, sur un contre rondement mené par l´équipe de la Tène, Geiser très bien lancé dans la profondeur peut ouvrir le score contre le cours du jeu. Audax continua de dominer et se créa plusieurs occasions jusqu´à la 31e minute, où sur un centre venu de la droite la défense marinoise ce fait avoir trop facilement et permet l´égalisation des joueurs d´Audax. Bien lancée, Audax continue la pression et marque un deuxième but 5min après l´égalisation sur un joli contre parti du milieu de terrain. Après avoir repris l´avantage, Audax ne relâcha pas la pression et continua à se créer de bonne occasion, mais le gardien marinois répondait présent et permit à son équipe de rester dans le match.
Dès le début de la deuxième mi-temps, la domination d´Audax ne fût plus celle de la première et Marin pour égaliser sur un coup franc en profitant d´un mauvais rebond sur un joueur d´Audax qui dévia la balle dans ses propres buts. Dès lors, Audax repris la main sur le jeu et eu une énorme occasion où un joueur se présenta seul face au gardien marinois qui gagna le duel. À la 62e minute, Audax repris l´avantage grâce à une belle frappe à l´orée des 16m. Marin pût alors profiter d´une baisse de la pression d´Audax pour rééquilibrer le match et se créa quelques petites occasions sans pour autant réussir à recoller au score. La fin du match approchant, l´arrière garde marinoise se dégarnit et permis à Audax de se créer une grosse occasion à la 83e où trois joueur se présentèrent seul face au gardien, mais Bonjour fût à nouveau impérial et récupéra le ballon. La fin de match fût tendue où chaque équipe aurait pu marquer mais c´est Audax qui réussit à se mettre définitivement à l´abri à la 91e sur un corner obtenu de nouveau sur une grosse occasion.
Une victoire méritée donc pour l´équipe d´Audax qui peut revenir sur son adversaire du jour au classement. Les marinois qui subissent une 2e défaite consécutive devront rapidement relever la tête s´ils veulent rester au contact des équipes du haut du classement, à commencer par un match important contre Colombier samedi prochain. Voir les résultats et le classementhttp://www.football.ch/anf/fr/Championnat.aspx?ln=13010&s=2011&ls=9600&sg=29261&...