Lire la vidéo

Retour sur le succès de Marin

Un derby explosif attendait deux équipes qui se battent pour le haut du classement et le match fût à la hauteur des attentes malgré un terrain encore un peu bosselé pour le début de cette second parti

Un derby explosif attendait deux équipes qui se battent pour le haut du classement et le match fût à la hauteur des attentes malgré un terrain encore un peu bosselé pour le début de cette second partie du championnat. Marin, qui avait perdu au match aller, comptait bien montrer qu'il faudra compter sur eux pour la course au titre en allant chercher des points chez un adversaire direct.
Dès le début, les joueurs des deux camps tentèrent d'imposer un jeu physique et intense pour ne laisser aucun répit à l'adversaire. Hauterive domina une première partie de match qui leur permis d'avoir quelques franches occasions, mais le gardien marinois Bonjour répondit présent dès l'entame du match. Plus la mi-temps avançait et plus les joueurs de la Tène commencèrent à se montrer dangereux, jusqu'à quelques minutes avant la pause où sur une déviation de Cyril Chanson récupérée par Geiser qui loba habilement un défenseur d'Hauterive pour ensuite marquer le premier but pour son équipe.
La reprise fût dans la même lancée que la première mi-temps. Un jeu physique et une possession de balle partagée entre les deux camps. Hauterive pris le jeu à son compte, bien déterminée à revenir au score, malgré plusieurs occasions sérieuses devant le but de Bonjour, fût récompensée suite à un joli débordement sur la droite de Mafu. Après l'égalisation, on pouvait penser que Marin allait verrouiller le match pour ramener un point, mais s'était sans compter sur son duo d'attaquant Chanson-Geiser. Sur une longue touche dans les 16m, Chanson pût prolonger le ballon devant la cage pour ensuite que Geiser la dévie au fond des filets à 10min de la fin. S'en suis une forte pression des joueurs d'Hauterive sans succès qui permet aux marinois de ramener 3 points précieux et de lancer de la meilleure des manières sa seconde partie de championnat.
Score : 1-2
Marin : R. Bonjour, Mallet, M. Bonjour, Capelli, Cavuoto, Rodal (70e Hirschi), Maire, Saftic, Ciccarone, Geiser (80e Jolidon), C. Chanson