Lire la vidéo

Estavayer-Le-Lac, un néo-promu aux dents longues

À la pause, le néo-promu Estavayer-Le-Lac peut se vanter d'un premier tour exceptionnel en tous points.

"À la pause, le néo-promu Estavayer-Le-Lac peut se vanter d'un premier tour exceptionnel en tous points.
Vainqueur de la coupe du 100ème de l'AFF, les hommes, entraînés par Christian Villommet pointent en tête du championnat avec 4 points d'avance sur leur dauphin Richemond.
Christian Villommet, entraîneur Estavayer-Le-Lac :
""Le bilan comptable est extra.Après notre montée en 2ème ligue, faire 28 points en 11 matches, c'est exceptionnel, mais il faudra maintenant confirmer au second tour"".
Quelle est la force principale d'Estavayer-Le-Lac, cette saison ?
""C'est la qualité du groupe.Il y a un parfait amalgamme entre les anciens du club et ceux qui nous ont rejoint en début de saison.Il est vrai que nous avons aussi la chance d'avoir quelques joueurs qui ont touché à la 2ème ligue Inter, ce qui est un plus.L'ambiance est super, les joueurs s'entendent à merveille et vont tout donner après la pause"".
Vous avez remporté la coupe du 100ème de l'AFF, face à Seisa.Ce titre représente quoi pour vous ?
""Il est clair qu'il n'y avait pas toutes les grosses pointures du championnat de 2ème ligue inscrites, mais lorsque nous avons décidé de jouer cette coupe du 100ème, c'était tout d'abord pour nous permettre de faire tourner l'effectif en matches officiels et bien évidemment avec la volonté d'aller au bout.
La prochaine édition se jouera dans 50 ou 100 ans et jusqu'ici, nous sommes les vainqueurs en titre.Ce titre nous fait bien évidemment très plaisir"".
Vous êtes encore engagés en 1/4 de finale de coupe fribourgeoise des actifs, quelles sont vos chances d'aller au bout ?
""Il faut avancer étape par étape.En quarts, nous jouerons face à Domdidier et c'est un adversaire coriace.Si on peut la gagner et c'est le rêve de chaque équipe, c'est de pouvoir ensute avoir la chance de rencontrer une équipe de Superleague en coupe de Suisse, mais encore une fois, nous n'en sommes pas encore là et la lutte pour ce trophée va être âpre"".
En championnat, vous avez pensé à la promotion ?
""Comme je l'ai déjà dit, l'équipe va tout faire pour gagner ce titre, mais le chemin est encore long et il est clair qu'on sera attendu par nos adversaires.
J'ai tout de même demandé au comité, si nous terminons en tête, si nous accepterions la promotion.La réponse est oui, mais d'autres problèmes seraient à régler, dont celui du terrain.Les joueurs sont vraiment motivés.Je rajouterai que si à la fin de la saison, dans l'emballage final, on devait terminer 4ème, je serais aussi heureux, car en montant cette année, qui ne serait pas satisfait de terminer dans le dernier carré"".
Quelle équipe vous a laissé la meilleure impression au premier tour ?
""Les singinois, Planfayon et Giffers, qui présentent un jeu offensif de qualité et c'est difficile de se déplacer chez ces équipes.
Notre dauphin, Richemond, est une très belle équipe, jeune, mais expérimentée, pouvant se reposer sur l'expérience de Christophe Jaquet notamment.Ce qui est plus fort, dans la saison de Richemond, c'est qu'ils ont perdu 17 joueurs en fin de saison, mais cela ne les empêche pas d'être devant"".
Rédaction
À noter qu'Estavayer-Le-Lac annonce l'arrivée de Kevin Perrenoud, 18 ans.Ce milieu de terrain, jouait au Stade Payerne jusqu'ici.
Domicile
FC Estavayer-le-Lac I-FC Murten I 3-0
FC Estavayer-le-Lac I-FC Richemond FR I 3-1
FC Estavayer-le-Lac I-FC Vully-Sport I 1-0
FC Estavayer-le-Lac I-FC Ependes/Arconciel I 3-0
FC Estavayer-le-Lac I-FC Plaffeien I 4-1
FC Estavayer-le-Lac I-FC Giffers-Tentlingen I 3-1
Extérieur
FC Marly I-FC Estavayer-le-Lac I 5-1
FC Bas-Gibloux I-FC Estavayer-le-Lac I 1-3
FC Courtepin I-FC Estavayer-le-Lac I 0-1
FC Semsales I-FC Estavayer-le-Lac I 0-4
ES Belfaux I-FC Estavayer-le-Lac I 2-2"