Lire la vidéo

L'US Collombey-Muraz, leader invaincu

Vainqueur de la coupe valaisanne la saison dernière, leader du championnat de 2ème ligue valaisanne et encore en course pour se succéder à lui-même, l'US Collombey-Muraz, entraîné par David Vernaz réa

"Vainqueur de la coupe valaisanne la saison dernière, leader du championnat de 2ème ligue valaisanne et encore en course pour se succéder à lui-même, l'US Collombey-Muraz, entraîné par David Vernaz réalise une saison exceptionnelle.
David Vernaz, entraîneur US Collombey-Muraz :
""Le bilan est plus que positif.Nous sommes invaincus, avons la meilleure défense et la meilleure attaque du championnat.Noussommes en demi-finale de coupe valaisanne et avons aussi réalisé un gros match en coupe de Suisse, face à Young Boys (défaite 2-5).
En coupe, nous pouvons remporter notre second titre consécutif, mais ce match face à Lens, qui sera d'ailleurs notre match de reprise sera difficile et il faudra être prêts pour ce premier rendez-vous du second tour"".
Qu'est-ce-qui fait le succès de l'USCM ?
""À mon avis, c'est la cohésion rapide entre nos renforts et l'effectif existant en début de saison.Les joueurs s'entendent à merveille, autant sur le terrain qu'à l'extérieur.Nous avons fait notre sortie à Barcelone et nous étions 21 pour ce voyage, cela veut tout dire.Avec un bon état d'esprit, on peut renverser des montagnes"".
Malgré cette saison presque parfaite, y-a-t-il quelque chose à améliorer ?
""Nous avons une équipe résolument offensive et parfois, on va trop vite vers l'avant.Des fois, on devrait plus garder le ballon et construire pour éviter de se fatiguer.Nous devons aussi faire attention aux passages à vide. Pour moi, même lorsque nous menons 3-0, nous devons rester concentrés"".
L'année dernière, Saint-Léonard et Conthey ont refusé de monter, malgré la chance qui leur était offerte de jouer en 2ème inter.Si vous remportez ce championnat, monterez-vous ?
""Ecoutez, lorsqu'une équipe termine en tête, je trouve incroyable qu'elle ne monte pas à l'échelon supérieur.C'est aussi dommage pour les joueurs qui font une saison remarquable.Nous ne devrions pas avoir le choix.La saison passée, si nous avion fini dans les deux premiers, il est clair, nous serions montés.Pour cette saison, la question ne se pose même pas.Il est évident que nous monterons, si nous en avons la chance.J'ai une équipe solide, qui est capable de jouer plus haut, il nous faudrait juste un ou deux renforts, pour compléter le groupe"".
Quel message voulez-vous adresser aux joueurs ?
""Je leur ai déjà dit que je les félicite pour leur engagement et leur parcours exemplaire.La réussite est celle de tout un club, du comité, aux joueurs, aux personnes qui travaillent dans l'ombre et aux supporters, qui sont sans-doute heureux, car nous leur proposons un football de bonne qualité"".
Le parcours de l'US Collombey-Muraz
À domicile
US Collombey-Muraz-FC Fully 2-1
US Collombey-Muraz-FC Conthey 1-1
US Collombey-Muraz-FC Saxon Sports 3-1
US Collombey-Muraz-FC Saint-Léonard 4-1
US Collombey-Muraz-FC Chippis 4-0
US Collombey-Muraz-FC Bagnes 4-0
US Collombey-Muraz-FC Saint-Maurice 5-2
À L'extérieur
FC Saint-Maurice-US Collombey-Muraz 2-2
FC Vétroz-US Collombey-Muraz 0-5
FC Visp-US Collombey-Muraz 1-3
FC Savièse-US Collombey-Muraz 1-3
FC Raron-US Collombey-Muraz 0-2
FC Lens-US Collombey-Muraz 1-1
FC Brig-US Collombey-Muraz 1-2" Voir le classementhttp://www.football.ch/avf/fr/Championnat.aspx?ln=13010&s=2010&ls=8569&sg=26124&...