Lire la vidéo

"Serge Degol : ""Notre couleur étant le vert, on ne perd pas l'espoir..."""

Champion en titre, le FC Serrières II a connu un premier tour catastrophique et occupe l'avant-dernière place du championnat de 2ème ligue neuchâteloise.

"Champion en titre, le FC Serrières II a connu un premier tour catastrophique et occupe l'avant-dernière place du championnat de 2ème ligue neuchâteloise.
Entraîneur de la seconde garniture, Serge Degol dresse un bilan :
""Pour moi, lors de la reprise en août, c'était l'inconnue la plus complète.Après notre bon début de championnat (victoire à Lusitanos 5-0 et nul face au FCC 0-0), avec nos deux matches 4 points on pouvait être très positifs pour la suite, mais cela n'a finalement pas tourné comme cela aurait dû.
Pour moi, il y a deux tournants à cette situation.Tout d'abord la défaite à Béroche, alors qu'on menait 1-0.On devait manquer quelques occasions décisives et finir par perdre ce match par 2 à 1.En coupe, c'est le second exemple o`?u nous faisons un gros match face à Etoile-Sporting et on s'incline à la 118ème minute.Ces deux défaites on fait s'installer le doute dans l'esprit de mes joueurs, qui ont joué beaucoup plus crispés.
Les qualités sont là, mais il est vrai que quand tu es champion en titre, on t'attend au tournant, mais c'est comme ça, on doit accepter les règles du jeu.
Les qualités sont là, mais lorsque tu gagnes 1-0 aux Geneveys et qu'après trois grosses occases, tu finis par t'incliner, c'est frustrant"".
Serrières II a toujours fait d'excellent seconds tours
""Oui, c'est vrai, il y a deux ans, on était 7ème à la pause et on termine finalement 2ème juste derrière Le Locle.Notre reprise sera déterminante et extrêmement difficile, puisque nous jouerons dans l'ordre La Chaux-de-Fonds, Marin, Béroche et Colombier, de gros calibres de ce championnat.Si nous pouvons faire 6 points au moins, on fera un joli pas vers la sécurité"".
Qui vous a fait la meilleure impression sur le premier tour ?
""Je ne prendrai pas de risque en disant que c'est Etoile-Sporting, qui m'a fait la meilleure impression.Cette équipe commet très peu d'erreurs et sait marquer des buts.Les stelliens marquent aussi dans les moments importants du match et c'est aussi au plus mauvais moment pour leur adversaire, comme le but que nous avons pris à la 118ème en coupe.
Hauterive fait aussi toujours partie des formations qui offrent un bon jeu et possède un gros potentiel.
Audax pourrait également faire partie du trio des équipes qui m'ont laissé une excellente impression.
Par contre, avec leurs effectifs, je voyais Colombier et le FCC tout devant, Colombier est 3ème à 6 points du leader et le FCC 6 ème à 8 points et il faudra compter avec eux à la reprise.
Enfin, je finirai par dire que notre couleur étant le vert, on ne perd pas l'espoir d'un formidable second tour."""