Lire la vidéo

Résumé Le Locle-Hauterive

Match équilibré entre une équipe qui veut garder le contact avec la tête du classement et l'autre qui veut éviter la zone dangereuse du bas de classement.

Match équilibré entre une équipe qui veut garder le contact avec la tête du classement et l'autre qui veut éviter la zone dangereuse du bas de classement. Le début de match était équilibré et ce sont les loclois qui, les premiers, se créèrent la meilleure occasion de but mais malheureusement, le tir en pivot de l'attaquant local effleurait la base du poteau. Puis à la 14' sur un bon travail sur le côté gauche, Hofmann pouvait centrer au second poteau où il trouvait Bégert, seul, qui put ouvrir le score d'un plat du pied propre. 2 minutes plus tard, le même Bégert s'en allait affronter seul le portier Regnaud et pouvait doubler la mise pour les visiteurs. Il faut dire que les loclois ont abusés du jeu du hors-jeu, et sur cette action là, ils se sont malheureusement fait prendre à leur propre piège. Les locaux tentaient d'amener le danger devant le but de Chaignat et ce dernier devait s'employer pour claquer en corner une bonne frappe de l'attaquant local. A la 35' Hauterive perdait Chavez qui retombait mal et se sortait le pouce. Il était remplacé par Patrick Yombo, jeune joueur de la seconde garniture altaripienne qui a fait très bonne rentrée pour ses premiers pas en 2ème ligue. En seconde période les locaux revinrent avec d'autres intentions et commençaient à dominer une équipe altaripienne absente. Chaignat pouvait tout d'abord dévier en corner une tentative Gjocaj, mais à la 55' il ne put rien seul face au même Gjocaj qui permettait aux locaux de reprendre espoir. Hauterive défendit tant et plus, et il fallut plusieurs arrêts déterminants du portier visiteur aider par ses défenseurs (2 sauvetages sur la ligne) pour permettre à Hauterive de gagner les 3 points. Il faudra maintenant continuer sur cette lancée et finir ce 1er tour en trombe pour garder le contact avec la tête et pouvoir encore jouer le titre au printemps.
Buts : 14' et 16' Bégert, 55' (0-2), 55' Gjocaj (1-2)
Hauterive : Chaignat, Dey, Donner, Graf, Becirovic, Bégert, Schornoz, Maspoli, Hofmann (85' Auderset), Chavez (37' Yombo Lobosa), Bati