Lire la vidéo

Résumé Bas-Gibloux-Marly

Ce week-end, on jouait la 8ème journée du championnat de 2ème ligue. A cette occasion, le FC Marly rendait visite au néo-promu Bas Gibloux avec la ferme intention de gommer la défaite concédée face à Richemond la semaine dernière.
Début de match à l'avantage des visiteurs qui monopolisaient le cuir sans pour autant réellement inquiéter le dernier rempart giblousien. Alors qu'on s'attendait à une ouverture du score marlinoise, les locaux allaient profiter de la seule erreur du portier Haas pour inscrire le 1 - 0 contre le cours du jeu. On jouait la 28ème minute. Marly, un peu sonné, allait mettre quelques minutes pour reprendre le jeu à son compte. Mais, comme en début de partie, ça manquait cruellement de tranchant dans le 20 derniers mètres.
La deuxième mi-temps repartait sur les mêmes bases. Marly plus souvent en possession du ballon mais Bas-Gibloux très dangereux en contre. Il faudra attendre la 62ème minute pour voir bouger le tableau d'affichage et c'est sur corner que les locaux allaient doubler la mise. A ce moment du match, on ne donnait pas cher de la peau des Gerines Boys surtout que le gardien giblousien n'était que très rarement mis à contribution. Il faudra un superbe une-deux entre Valentin Clément et Julien Poncet pour que Marly puisse enfin faire trembler les filets (69ème). Les marlinois poussaient tant et plus afin de ramener un point à la maison mais c'est bien Bas Gibloux qui passa à plusieurs reprises tout près du 3 - 1. Il fallut quelques arrêts décisifs du portier Haas et la maladresse des attaquants locaux pour que le score reste figé à 2 - 1. C'est finalement les marlinois qui auront le dernier mot par l'intermédiaire de Yurdakul qui glissa le ballon hors de portée du gardien du FC Bas Gibloux.
Un résultat finalement assez logique. D'un côté, un FC Bas-Gibloux au jeu très simple mais diablement efficace. De l'autre, un FC Marly supérieur techniquement et dans la jouerie mais un peu brouillon par moment.
Dupack