Lire la vidéo

Résumé Marly-Richemond

Match important samedi soir au Stade de la Gérine pour les deux équipes dans l'optique de rester à porter de la tête du classement.

Match important samedi soir au Stade de la Gérine pour les deux équipes dans l'optique de rester à porter de la tête du classement.
On attendait une domination des joueurs locaux qui restaient sur deux probantes victoires à domicile (5 - 1 contre Estavayer et 4 -0 contre Belfaux) mais c'était sans compter sur Richemond. Les visiteurs étaient mieux en jambe mais surtout cadrillaient très bien le terrain. Les marlinois privés de quelques pièces maîtresses ne trouvèrent jamais leur jeu lors de la première période. Par contre, les jeunes joueurs de la ville enchainaient les jolies mouvements et ouvrirent la marque par Muherrami (meilleur joueur sur le terrain) après 20 minutes de jeu. La défense marlinoise, sans réaction, n'avait pas bonne mine sur ce but. Pire pour les locaux, Richemond allait doubler la mise à la suite d'une mauvaise relance de l'arrière-garde marlinoise. C'est finalement fort logiquement que les banlieusards allaient rejoindre les vestiaires avec deux longueurs d'avance.
Changement de décor en deuxième mi-temps. Marly attaquait pied au plancher cette seconde période et allait mettre Richemond dans ses petits souliers jusqu'au coup de sifflet final. Il est vrai que la réduction du score de Tercier à la 65ème minute allait remettre en selle les Gérines Boys. On passa plusieurs fois tout prêt de l'égalisation mais le dernier rempart Perler faisait le job. Et lorsque ce dernier semblait battu, le ballon flirtait avec les montants. Au final, Richemond conservera une longueur d'avance jusqu'à la fin des hostilités.
Chaque équipe aura eu sa mi-temps mais Richemond aura mieux profiter des erreurs marlinoises. En tout cas, un grand bol d'oxygène dans cette deuxième ligue fribourgeoise car ces deux clubs font confiance aux jeunes avec réussite.
Bravo à Richemond pour avoir monté une belle équipe de jeunes loups très solidaires. Quant aux marlinois, rien ne sert de courir, il faut partir à point. Mais on notera toutefois une belle réaction en deuxième mi-temps. Ce qui prouve que les marlinois ont du caractère.
Suite du programme, déplacement des Gérines Boys à Ursy pour la coupe fribourgeoise mardi soir.
Dupack